../people/José Delgado

Sources: t2r.bmxinfo.com, oldschoolbmxfrance.com, ...
If you want to add any info, please contact buissonrouge@23mag.com.
1964 DOB: 24 juillet 1964.
early years RALEIGH.
José Delgado, t2r.bmxinfo.com: Mon premier souvenir en bmx est un Raleigh Burner bleu qu'on a acheté a deux avec mon frere, on a tout de suite essayé de faire nos premiers tricks en s'inspirant du skate que je pratiquais a l'époque.
José Delgado, oldschoolbmxfrance.com, 2011: Au début des 80’s, je faisais du skate au jardin d’acclimatation de Neuilly, j’ai vu une photo dans un magazine de skate US d’un BMX dans un skate park, l’idée est venue…Avec Sbibi (NDLR :Michel Delgado, son frère), on s’est acheté notre 1er BMX : un Raleigh Burner. On a commencé à rouler en ville et au skate park de La Villette, déjà abandonné puisqu’on était à la fin de la 1ère vague du skate en France. On faisait aussi nos 1ères figures de flat quand on ne pouvait pas aller au skate park. A ce moment-là, je roulais avec mon frère et Franck Pétoud, mais on n’a jamais fait partie d’un club parce que c’était plus pour la race, le freestyle débutait à peine.
1984

BICROSS MAGAZINE.
José Delgado est en couverture du Bicross magazine numéro 18 de mars 1984.

SUPER FREESTYLE PEUGEOT.
Super Free-Style Peugeot remporté par José Delgado.
Didier Piotrowski, Bicross magazine mai 1984: Le jury, unanime, rend son verdict le meilleur, le super free-styler, celui qui va emporter dans ses bagages le CPX 601, c'est José Delgado. Et ce devant tous les pilotes officiels. Un résultat logique car José ne fait que du free-style. C'est la victoire du spécialiste !

MBK.
José Delgado, oldschoolbmxfrance.com, 2011: Mon 1er sponsor a été MBK, Motobécane à l’époque, contrat que j’ai eu suite au Superfreestyle du circuit Carole. J’ai roulé pour eux environ 3 ans, pour faire des démos, compétitions et développer des produits. J’ai eu 2 générations de proto et j’ai aussi roulé avec des cadres US restickés MBK quand on en était encore au développement des protos et que ceux-ci ne convenaient pas.

BMX BANDITS.
José Delgado, oldschoolbmxfrance.com, 2011: Dès que j’ai été sponso par MBK, il a fallu que je parte en tournée pour la promo du film «Le gang des BMX», je faisais une démo chaque soir avant la projection, chaque soir dans une ville différente, j’ai donc vu ce film au moins 15 fois… !

jose delgado bicross magazine 03 1984

jose delgado super freestyle peugeot
José Delgado au saut en hauteur avec tremplin lors du Super Freestyle Peugeot. La barre est presque à son maximum. José est 50 cm au-dessus. Trop facile !
1985

BICROSS MAGAZINE.
Essai du Peugeot CPX 201 par Delgado dans le Bicross magazine numéro 29 de février 1985.

MARTINIQUE.
MBK à la Martinique exhibitions freestyle avec Jose delgado, Jean-Luc Ferre et Edouard Cordier. Reportage dans le Bicross magazine numéro 30 de mars 1985.

PREMIER SUPERTOUR BICROSS.

MAD DOGS.

José Delgado, oldschoolbmxfrance.com, 2011: Quand je suis rentré chez MBK à la suite du superfreestyle 84 au circuit Carole , j’ai fait quelques démos tout seul puis mon frère m’a rejoint et ensuite on a rencontré Adolphe qui faisait du motocross sur un terrain pas loin de chez nous; on y allait quelquefois car il y avait un endroit ou on pouvait sauter en vélo. Adolphe est venu nous voir quand il a vu que Sbibi sautait aussi haut que les gars en moto , avec atterrissage a plat ! Ensuite Adolphe a lâché le motocross qui lui coutait trop cher et il a commencé a faire du flat avec moi car il avait peur de sauter avec un vélo ! Il a été pris par MBK également quand il a commencé à être de plus en plus fort en flat…
José Delgado, oldschoolbmxfrance.com, 2011: Pour le nom , avant de faire du BMX , je faisais du skate depuis un moment avec un team parisien que j’admirais : les « Mad Rats » et au début du bmx, je kiffais bien les « Curb dogs » de San Francisco avec Vanderspek (NDLR: RIP) etc… Mad Rats + Curb Dogs = Mad Dogs , mes racines skate plus le BMX ,les Mad Dogs étaient nés ! Tu connais la suite , des teams de bestioles sont apparus un peu partout , Spin rats , Crazy ducks, etc…Haha toute une ménagerie …

1986 BERCY.
Bercy 3 le 23 novembre 1986.
mad dogs bercy 3
Bercy 3.
1987 INTERVIEW.
Interview des frères Delgado (José et Michel) dans le Bicross magazine numéro 53 de février 1987.

Deuxième festival de Freestyle par Team le 17 mai 1987 à Evry.
Présence surprise et démo du team Haro US : Ron Wilkerson, Brian Blyther, Dave Nourie. Aerial no hander, Cross over, aerial à 3m, ... 14 teams participent. Chaque équipe a 12 minutes pour s'exprimer. José et le team MBK terminent deuxièmes.

BERCY.
Bercy 4 le 22 novembre 1987.
Fidèles depuis trois ans à Bercy, les Mad Dogs sont comme chez eux. C’est donc tout sourire et très décontracté que José et Dodolphe entament leur routine. Un show sans grande surprise parsemé de pieds à terre, bien sympa. Michel relève la sauce à la mesure de ses aérials. Hyper clean. hyper haut, Delgado Junior enfile sans bavure Can-Can, Look Down, lnvert... la classe

Les mad dogs show bmx bercy 4.
1988 Leçon de free: Hang five one hand par Jose Delgado dans le Bicross magazine numéro 70 de juillet 1988.

INTERVIEW.
Mini interview de José Delgado dans le Bicross and Skate numéro 73 de novembre 1988.
1989 WORLD CHAMPION.
Champion du monde Pro Flatland à Saint-Ouen les 26 et 27 mars 1989.
José Delgado est 1er avec hang nothin', trolley, junkyard.
José Delgado, oldschoolbmxfrance.com, 2011: Je crois qu’une de mes dernières compétitions de Flat était les championnats du Monde à St-Ouen, j’ai dû faire encore un ou deux contests après ça…puis j’ai simplement arrêté de faire du flat pour faire du street et de la Mini-rampe.
1990 GO.
Parisian bike banks in Go august 1990.
1994 Franck Petoud et José Delgado en snowscoot dans le Tracks numéro 12 d'avril 1994.
2002 Champion du monde de Snowscoot freestyle 2002.
2004 Dr oldschool: stories par José Delgado (free) et Eric Minozzi (race) dans le Cream de mars 2004.

Testé et approuvé: le Kabal de Jose Delgado dans le Soul de décembre 2004.
2005 Daniel Mini, www.cream-bmx.com, juillet 2005: Nous avons enquêté auprès de José Delgado pour savoir exactement ce qui se passe actuellement avec Kabal. Finalement la marque Kabal continuera d’exister grâce à Frank mais uniquement en tant que marque de fringues et arrête donc ses activités dans le bmx. David et José quant à eux continuent l’aventure bmx car ils sont tout simplement en train de créer une nouvelle marque, avec comme but de pousser encore plus le côté très technique et innovant qu’ils avaient développé avec Kabal. Les premiers produits seront potence, guidon, couronne (dont une de flat), fourche et bien sûr cadre et ils ont même un projet de pédalier. Le nom de la marque est déjà trouvé, mais étant donné qu’il n’est pas encore déposé ils le communiqueront (ainsi que la liste du team) dès que tout sera officiel. Vous aurez plus d’infos très prochainement.
2008 Samedi 26 Avril 2008, jam réservée aux plus de 30 ans au 80100 skatepark d'Abbeville.
2009 Messigny.
2011 INTERVIEW.
Interview sur oldschoolbmxfrance.com.
2012 EXPOSITION BETON HURLANT.