../companies/Asphalt

Sources: www.agoride.com, ...
If you want to add any info, please contact buissonrouge@23mag.com.
Compagnie crée par Pascal Mintovt en avril 1994. Après la fabrication de pièces (guidons, pegs), Pascal se lance dans la distribution de marques allemandes telles que DRAGONFLY, GENERIX ou MUTATION.
1993 C'était en 1993, je venais d'avoir mon bac, et depuis quelques années déjà je voulais travailler dans le bmx, et surtout aider au développement. C'est pourquoi cette même année j'ai monté un club avec Ismaël Bambouvert et d'autres riders, le BDT (Boissy Discret Team). Le but était d'organiser des contests hors circuit fédéral. De toute façon, à cette époque le bmx était mort et il n'y avait plus de magazines, plus de contests ou très peu, plus de sponsors, etc... C'était vraiment cool, il y avait beaucoup de riders qui venaient à nos contests/jam. On en faisait 3-4 par an.
Pourtant le club et l'organisation de compétitions n'étaient pas suffisant, il me fallait autre chose. Au lycée, je m'amusais déjà à dessiner des pièces. De plus, je n'avais pas beaucoup d'argent et mon oncle qui travaillait en tant que tourneur/fraiseur me fabriquait des axes, des pegs, des écrous, etc... Et puis un jour j'ai décidé de franchir le cap en créant ma propre marque de bmx. J'en ai d'abord parlé avec mes parents, puis à mon oncle afin qu'il me fasse des protos, ainsi que les plans. Il m'a fallut une année pour régler tous les détails, car avant tout, je devais savoir si mon idée tiendrait la route. De plus, je devais trouver des fabricants en France. Pour la distribution, c'était facile, il n'y avait que Cycles Jean-Claude et California Style , et je les en remercie. Ce sont donc mais parents qui m'ont prêté l'argent, et ...
asphalt
1994 ... Asphalt compagnie a vu le jour le 16 avril 1994. Pascal Mintovt, eut l'idée de créer cette société car dans d'autres pays comme l'Allemagne, l'Angleterre ou les États-Unis, les marques faites par des riders avaient réussi à sauver le bmx là où on le croyait mort.

J'ai eu l'opportunité de fonder ma marque et ensuite j'ai essayé de créer une dynamique autour de tout ça dans le but de relancer le bmx en France en créant des pieces de bmx de bonne qualité à des prix abordables. Je me suis entouré de riders comme Sébastien Bonnot et Stéphane Meneau pour la conception des pièces. J'ai ainsi fabriqué des guidons, des pegs, des axes, des tendeurs, etc
1995 Je me suis lancé dans la distribution en 1995. Même si cela peu paraître étrange, j'ai commencé à distribuer des marques de snowboard et de skate avec l'aide de mon frère qui vient de ce milieu. Le snowboard me permettait de gagner de l'argent rapidement et d'avoir les moyens de continuer à fabriquer mes pièces. Mais c'était aussi parce que j'aimais ça et que j'avais quelques bons contacts que je n'avais pas encore dans le bmx.
1996 Le déclic est venu des responsables de Dragonfly que j'avais rencontré en 1994. Dragonfly venait de naître, et on s'est dit qu'un jour on travaillerai ensemble, ce qui fût le cas en 1996. Grâce à l'argent gagné avec le snowboard, j'ai donc commencé la distribution BMX avec Dragonfly. Ils ont distribué Asphalt en Allemagne, et moi DF en France. Et au fil des mois, Asphalt est devenu une société de distribution plus qu'une marque.
1997 On s'est ainsi lancé dans la distribution de pieces de BMX allemandes made in Taiwan dont le rapport qualité/prix est très intéressant. Pour faire la promotion de tout cela, nous avons créé un team qui a progressivement évolué, il y a eu Phil Dolan, Oliver Mattews, Albert Retey, Marton et d'autres grands noms du bmx européen.
1998 Parallèlement à Asphalt, j'ai travaillé pendant 3 ans dans un restaurant à faire des pizzas, puis un an dans un magasin de sport. Entre-temps je me suis fait réformer de l'armée au bout de 2 mois, car si j'avais fait les 10 mois, Asphalt aurait probablement fermé.
C'est seulement depuis 1998, que je peux vivre grâce à Asphalt, mais il faut se battre en permanence pour ne pas redescendre.
2000 Aujourd'hui, le team est composé d'Ismael, Manu et Pascal et son but est d'essayer de promouvoir le bmx en France en participant aux compétitions et en faisant un maximum de démonstrations dans toute la France. Nous sommes supportés par plusieurs partenaires de bmx mais aussi de vêtements et de chaussures (Dragonfly, Mutation, Broke, goodvibes, Airwalk, Smith, Venusia Bike)
2003 Asphalt distribue Dragonfly, Generix, Mutation, Freedom BMX magazine , DNA, Araya, Peregrine et Izumi.

BMX Air #5 juin 2003: la société Asphalt ouvre ses portes et Pascal Mintovt dévoile son business.

Novembre: Asphalt annonce l'ouverture de son magasin, Fish Eye.
Fish Eye est un shop Skate, BMX, Shoes et Wear. Particularité du shop, en plus d'avoir des articles nouveaux, nous avons aussi des articles discount. En effet nous allons proposer régulièrement des articles moins chers venant des anciennes collections pour les vêtements et les shoes, et d'anciens modèles pour le matos skate et bmx. Comme vous le savez, ces sports coûtent chers et ce sera donc une alternative.
Fish Eye
22 rue de Champigny
94370 Sucy en Brie
Tel: 01 45 90 16 67
Team Asphalt
Pascal Mintovt

Didier Bambouvert

Ismael Bambouvert 1994 - ....

Sebastien Bonnot 1994 - 1997 - ....

Thomas Caillard sur Dragonfly à partir de novembre 1999

Phil Dolan 1994 - ....

Oliver Matthews 1994 - ....

Stephane Meneau 1994 - ....

Manu Massabova

Tony Perreira

Albert Retey