../publications/23mag

I'm sorry but english isn't spoken in this area, except if you want to know why a bike is better than a girlfriend.
23mag est né début 1998 dans la tête de Fabien Roux et de mère inconnue.

C'était en hiver, il faisait froid. Je crois même qu'il pleuvait. Cette session sous un porche d'immeuble mal éclairé était peu motivante. Quelques-uns d'entre nous préférèrent donc laisser de côté le practice pour discuter en attendant la saison nouvelle.

Fabien Roux: Et si on écrivait un fanzine pour devenir riches et célèbres ?
Nous autres: Ouaih, cool !
(dès qu'il s'agit de gagner de l'argent, on n'est pas très contrariants)
Fabien Roux: Bon d'accord mais il va falloir bosser.
Nous autres: Ah merde.
(quand il s'agit de travailler, on l'est déjà plus)
Fabien Roux: Il faut d'abord trouver un titre, pourquoi pas Valenxicos Mag ?
Nous autres: Ah non ! Ca rime avec Mexicos ou Blockaus et ceux qui ne comprendront pas la blague vont croire qu'on est parisiens et nous jeter des cailloux.
Fabien Roux: Dans ce cas là choisissons 23 qu'on écrirait twenty free. Twenty ferait référence à la taille des roues de nos bicyclettes (20 pouces). Three deviendrait free précisant que l'on s'intéresse à l'aspect freestyle de notre sport.
Nous autres: .........................................
(Quand Fabien a une bonne idée on ferme notre gueule)
NUMERO 1
C'est à peu près ainsi que naquit le premier des divins enfanzines en mai 1998. Il était blond, il était beau, il était chaud notre premier numéro.
1 Canadian de tonton Floflo en couverture.

Au sommaire:
Avant-propos
3 jours à Palavas
Interview: Pépé
Un champs de bosses ?...
Un peu de réflexion
Remerciements
Staff du posse
Extraits: ... De toute façon qui roule pour la popularité, les femmes (à part vous et moi ?): personne ! C'est là tout le charme de notre sport. ... Le bmx c'est le mieux, faisons-en bien.
Les photocopies ont été offertes par différentes administrations. 50 numéros ont été vendus 5f pour un chiffre d'affaires de 250f ! ENORME !
NUMERO 2
Le deuxième numéro est un peu plus consistant: un reportage sur un contest ffc à Cavaillon, des news, des blagues, une interview de DaySmith, un jeu, une rubrique matos, et 23 raisons en anglais ...
2
COUVERTURE
Bibi
Florent Gerard
Day Smith
Au sommaire,

Edito
News
St Marcel: "C'est le pied"...
Sport Evènement
Jeu concours
Day Smith
23 raisons pour lesquelles un bmx est mieux qu'une girlfriend
Cavaillon
23mag à zine
Montmeyran: le sk8park
Matos
Remerciements
Extraits de l'article ' 23 raisons pour lesquelles un bmx est mieux qu'une girlfriend ': You don't have to take a shower before you ride a bicycle. Bicycles don't insult you if you are a bad rider. You can video tape yourself riding a bike and share it with others ....
Grâce aux photocopies offertes par les administrations, au soutien de California Style et de Namasté, nous avons distribué et vendu environ 100 exemplaires.
NUMERO 3
Le numéro 3 est sorti au début de l'année 99. Grâce aux nombreux annonceurs (SilverK, Cream, Veloland, Namasté, California Style et Highins) nous avons pu sortir un fanzine assez complet avec des news, des reportages par artzone, un ROMAN PHOTO, les 23 raisons, une interview de michaëlSteingräber, Roswell, les grenoblos, des jeux, ...
3
COUVERTURE
begon
roswell
fabien
kristy
artzone
Au sommaire,

Edito
News
glisSEXpo
23 raisons de faire du bmx
Les nouvelles aventures des twenty free
Worlds 98 Portugal
La lumière des étoiles
Grenoble
Posage de questions à Michael Steingraber
Hysterik park
Roswell nous a parlé
Le jeu des 23 points
Remerciements
Extraits: Attention ! La rédaction tient à se mettre à l'abri de toute poursuite judiciaire et souhaite préciser certains points: La violence des textes publiés peut choquer voire déstabiliser les plus jeunes et les plus sensibles de nos lecteurs. Ces pags contiennent de l'encre et ne sont donc pas fumables... Ce mag est strictement réservé à un usage privé et ne peut en aucun cas faire l'objet d'une émission TV sans l'accord de l'équipe rédactionnelle... La vente en supermarché ou en kiosque est strictement prohibée.
Nous avons payé l'impression de ce fanzine grâce aux annonceurs et aux lecteurs qui ont versé 10f pour soutenir la cause. Environ 150 exemplaires sont sortis des photocopieuses.
NUMERO 4
Le numéro 4 est sorti à 200 exemplaires au début de l'année 2000 grâce à l'éternel soutient de PEPE, NAMASTE et VELOLAND VALENCE. Il compte moins de pages que le numéro précédent mais on y trouve quand même un article sur le football, un reportage sur Palavas99, une interview du miracle boy, une rubrique archive avec Shogun, des jeux, une page sur Lyon par Jean-Nico, ...
laurent bizet icepick 23mag bmx 4 Au sommaire,

edito (tout)
En bref... (tout)
...et 1 et 2 et 23-0 (texte)
Palavas 1999 Lyon sexe prime (texte)
Les archives
Interview de Dave Mirra
Jeux
23 raisons (texte)
Extrait: (...) Cette notion de «free», de liberté, fait, que le pratiquant exécute des figures pour son seul plaisir sans rechercher la compétition. Malgré tout, certains, (...) sont devenus des vedettes à part entière en Free Style. (...)
200 numéros ont été imprimés.
NUMERO 5
A cause de problèmes financiers, le numéro 5 est sorti un an après son bouclage. C'est le premier distribué gratuitement aux lecteurs. Son impression a été financée par une subvention de la ville de Bourg-lès-Valence (26).
5 Au sommaire,

edito (texte + page)
En bref ! (pages)
Dr Nico: les mesures anglosaxones (texte)
Monsieur et Madame ont un fils ...
23 raisons de ne pas faire ce handrail ... (texte + pages)
Omar par Thomas
Jeu
NUMERO 6
Le numéro 6 est en grande partie l'oeuvre de Johann BOUCHE-PILLON. L'impression du fanzine a été financée par une subvention de la ville de Bourg-lès-Valence (26). Il a été imprimé en novembre 2002 en 50 exemplaires.
6 Au sommaire,

Edito
Interview de Simon O'Brien
Le texte du rider par Thomas.
Galerie worlds 2002.
Interview de Brian Wizmerski.
Le dimanche par Johann.
Extrait: (...)
50 numéros ont été imprimés en novembre 2002.
NUMERO 7
N'importe quoi mais court mais sans intérêt, 10 raisons pour lesquelles votre copine n'aime pas le vélo, ...
(...)